Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 juin 2011 1 27 /06 /juin /2011 21:32

 

 

Ce lundi 27 juin, à 11h30, j’ai rendez-vous avec un ami éditeur dans un café parisien très prisé. A peine m’installé-je que je remarque un couple de Français qui me couvent des yeux. Mais c’est moi qui, en premier, les ai regardés. Et pour cause : l’homme est vêtu d’un costume en lin beige, d’une chemise bleue ciel à col boutonné, sans cravate mais assortie à une pochette rouge. Un Richelieu John Lobb. La dame, elle, arbore une jupe en laine vierge grise, d’une veste fuchsia et d’une chemise blanche. Des hauts talons noirs. Ils sont beaux, très élégants.

Bientôt, ils me gratifient d’un sourire débonnaire. Je me regarde, et me dis que je ne fais pas le poids : je porte un jean délavé, une chemise vichy à col boutonné bleue ciel et une veste en coton beige. Je ne suis chaussé que d’espadrilles. Pourquoi cet échange de regards ? Aucun d’entre nous n’ose faire le premier pas, jusqu’au moment où je ressors du café. Pour dire vrai, j’eusse souhaité que mes compatriotes féminines s’habillassent comme cette dame. C’est-à-dire, simplement !

Partager cet article
Repost0

commentaires